Pendant la répétition

La première chose à faire en arrivant dans la salle est de remplir la checklist pour vérifier que tout le matos est présent et en état.

Tout problème survenu pendant la répétition doit être signalé pour pouvoir être résolu au plus vite. Par exemple mauvais fonctionnement de la table, ronflette inexpliquée, cymbale qui se fend, vis de batterie qui rend l'âme, etc... Faites-en mention sur la checklist prévue à cet effet et envoyez un mail.

EN CAS DE DEGRADATION OU DE VOL : INFORMEZ LE JOUR MÊME !

Comment ? En envoyant un mail au bureau ou en appelant un responsable (les coordonnées des membres du bureau sont disponibles sur la page Contacts).

Préférez répéter la porte fermée, surtout le soir et surtout si vous jouez fort : ne cherchons pas les mélomanes du R2, ni ceux du R3.

Si vous utilisez la sono , merci de respecter l'ordre suivant :

  1. Vérifiez que les niveaux de la table soient baissés ou muets
  2. Branchez les câbles voulus (micro, clavier, etc... )
  3. Allumer la table de mixage (Bouton 1)
  4. Allumer les baffles (Bouton 2)
  5. Ensuite seulement monter les gains d'entrée et les volumes de sortie de la table, tout en faisant très attention à nos amis larsens !

Il est interdit de fumer dans les salles du club, sous peine de sanctions.

En quittant la Salle

Chaque groupe doit laisser la salle dans l'état dans lequel il aurait aimé la trouver en entrant et même mieux, si c'est humainement concevable. C'est l'affaire de tous que les salles soient propres et en état. En respectant ces règles le travail sera minime pour tous.

Rappelons que les bouteilles de bières qui trainent n'ont pas grand chose à voir avec la musique... il y a des poubelles à l'extérieur.

Merci de respecter les quelques points ci-dessous en quittant la salle :

  • Remettre la batterie dans sa position initiale, à savoir une configuration normale
  • Eteindre la sono dans l'ordre suivant :
    1. Baisser les niveaux de la table, et remettre les entrées en mode muet
    2. Eteindre les baffles (Bouton 2)
    3. Eteindre la table de mixage (Bouton 1)
    4. Débrancher les câbles d'entrée connectés sur la table, ne surtout pas débrancher les câbles de sortie (les 2 en haut à droite).
  • Ranger les cordons et micros à leur place (dans les tiroirs sous la table de mixage)
  • Faire un peu de ménage, on ne demande pas d'y passer 30 minutes mais un coup de balais n'a jamais tué personne !

N'oubliez pas non plus de remettre le chauffage à un niveau correct avant de partir. Ne le laissez pas sur 7 ! Ce n'est absolument pas bon pour les peaux de batterie d'une part et d'autre part ça ne sert à rien.

Pour résumer : le groupe qui répète est responsable des locaux (propreté et intégrité) et du matériel entreposé.

Les sanctions

Le Club Zik se réserve le droit d'exclure les groupes ou les personnes qui ne respecteront pas ces règles (Propreté après une répète, intégrité du matériel, ...) :

  • Suppression du compte sur le site
  • Les cautions seront encaissées (à hauteur des dégâts estimés - un micro coûte 120€ par exemple).
  • Obligation de payer les dégâts éventuels
  • Les chèques de caution peuvent aussi être encaissés si un ancien membre ne ramène pas les clefs au club alors qu'il n'est plus inscrit. Refaire des doubles coûte cher, et prend du temps. Anciens musiciens, pensez donc à ramener vos clefs, les nouveaux groupes n'en seront que plus contents... Merci pour eux.

Merci à toi courageux membre d'avoir lu jusque là.