FAQ

Vous trouverez ici les réponses à la plupart de vos questions. Si vous avez été redirigé vers cette page par un mail en réponse à une de vos questions, c'est que vous trouverez tout ce que vous cherchez ici.

Pour être membre du club ZIK de l'INSA, il faut vouloir faire partie d'un club, c'est-à-dire connaitre les autres membres et organiser des concerts ensemble. Tout membre doit être amicaliste des élèves de l'INSA. Peut être membre tout étudiant, personnel ou ancien de l'INSA. Pour former un groupe, il faut qu'au moins une personne ait ce statut, les autres membres du groupe peuvent alors être extérieur à l'INSA.

La cotisation annuelle est de 15€ pour les étudiants et de 20€ pour toute autre personne. Elle sert à entretenir le matériel ainsi qu'à investir dans du neuf. Le club demande aussi une caution de 80€ en chèque à l'ordre du club ZIK de l'INSA. Elle n'est pas encaissée, mais elle le sera si du matériel disparait et que l'on sait qu'un membre du club en est le responsable. De plus, afin d'obtenir les clés des locaux, le club demande un chèque de 10€. Cette somme vous sera remboursée lorsque vous désirerez quitter le club et que vous nous remettrez les clés.

Pour résumer :

  • Être amicaliste (payable en ligne ici)
  • Être inscrit sur le site
  • 15€ (étudiant) ou 20€ d'inscription
  • Un chèque de 80€ de caution (non encaissé)
  • Un chèque de 10€ pour avoir une clé

Pour payer, contactez les responsables du club ici : Mail (Onglet Bureau).

De plus, toute inscription sera considérée comme une acceptation du règlement du club. Je vous conseille donc de le lire au moins une fois, ne serait-ce que pour ne pas être surpris par une éventuelle sanction.

La chose la plus importante est de connaitre le règlement. Ceci t'évitera les mauvaises surprises du genre : impossibilité de répéter pendant un mois voire une caution encaissée pour ne pas avoir rempli la checklist par exemple...

Pour entrer dans l'une des deux salles, il faut la clé (une seule clé pour les deux salles).

Dès que vous êtes entrés faites la checklist du matos qui se trouve dans la salle. Ceci est obligatoire : si du matériel disparait, que c'est dans votre créneau et que vous n'avez pas rempli la checkliste, vous serez suspect... et votre caution pourrait bien disparaitre elle aussi si le matériel ne revient pas.

Tout d'abord, il faut t'y prendre plus d'une semaine à l'avance. Envoie un mail aux bureau du club via la page mail du site en précisant la date du concert et le matos dont tu as besoin.